Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idée Cadeau Noël : Rolling stoned

Rolling stonedAndrew Loog Oldham

  • Biographie (broché). Paru en 11/2006
  • Expédié sous 4 à 8 jours

Livraison non garantie pour Noël sur Fnac.com. 

POUR COMMANDER

" Certains racontent que c'est moi qui ai fait les Stones. N'importe quoi. Ils étaient déjà là. Ils n'attendaient qu'une chose : être exploités. Ils étaient des lascars quand je les ai rencontrés. Je n'ai fait qu'exalter le pire en eux. "
Ainsi s'exprime Andrew Loog Oldham, homme clé du show biz anglais au début des années 60, attaché de presse des Beatles à 18 ans, manager des Rolling Stones à 20.... et surtout, homme au flair incomparable en matière d'image, ce qui implique une impitoyable équation entre goût du fric, goût du risque, amour de la musique, fascination pour la mode et anticipation de l'avenir (quand on voit qu'aujourd'hui, le marketing a inventé le métier de " chasseurs de tendances " - en général, des sociologues miteux au service du marché - , on a envie de rire...). 
L'homme, drôle, direct et sans concession, nous raconte son parcours, des écoles privées de la sombre Angleterre d'après-guerre où il traîna ses guêtres jusqu'à ses errances dans le sud de la France (avec un petit arrêt sexuel avec une gentille dame du côté de Lyon), de la découverte pleine d'adrénaline de ses poulains aux coulisses d'un business sans pitié, de la production des grands tubes de Stones à ses déboires personnels (le cocktail poudre, amphèt' et parano, c'est rude pour le cortex...).
Le plus grand chef-d'oeuvre de Oldham? Les Stones eux-mêmes, qu'il a rêvés et réalisés en petits voyous sexy made in England. Un livre sur une figure fascinante de l'industrie musicale anglaise, grand disciple de Phil Spector, très bien traduit par Nikola Acin.

Les commentaires sont fermés.