Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Berlin Alexanderplatz

  • Berlin Alexanderplatz

    Berlin AlexanderplatzAlfred Döblin Voir tout son univers, Olivier Le Lay

    • Roman (broché). Paru en 07/2010

    POUR COMMANDER

    En résumé : Berlin Alexanderplatz

    Une peinture saisissante des bas-fonds berlinois entre les deux guerres.

    Avis de la Fnac : Berlin Alexanderplatz

    La nouvelle traduction, somptueuse, d'un chef-d'oeuvre de la littérature allemande. 
    Franz Biberkopf sort de prison, bien décidé à suivre le droit chemin mais le Berlin des années 1925-1930 est une sorte de jungle où il n'est pas facile de se frayer une voie et où les tentations abondent. Le parcours tragique d'un homme dépassé par son destin dans le décor trépidant d'une métropole en pleine mutation.

    Le Mot de l'éditeur : Berlin Alexanderplatz

    Franz Biberkopf sort de prison, où il purgeait une lourde peine pour avoir tué sa femme. Il est fermement décidé à mener désormais une vie honnête. Mais dès la rencontre avec Reinhold, souteneur et petite frappe sans scrupule, ce vœur pieux semble impossible à tenir. Mêlé à toutes sortes de trafics, Franz commence à en savoir trop sur Reinhold. Dès lors commence pour lui une lente et terrifiante descente aux enfers...
    Le roman d'Alfred Döblin, paru en 1929 à Berlin, est un monument unique de la littérature mondiale. Il capte les bruits de la ville, nous plonge dans la vie du petit peuple des prostituées et des malfrats, nous fait sentir les fracas d'une métropole qui happe ses habitants et broie ceux qui se perdent dans sa nuit. Nous sommes plongés dans les vertiges du Berlin des années 1920, tourbillon aussi fascinant qu'inquiétant.

    Publié par les Éditions Gallimard dès 1933 dans une traduction marquée par une certaine tradition classique française, Berlin Alexanderplatz se devait de retrouver, grâce au travail titanesque du traducteur Olivier Le Lay, toute la puissance de sa langue, sa violence, sa richesse et son urgence. Une redécouverte majeure.

    Fiche détaillée : Berlin Alexanderplatz

    Auteur Alfred Döblin
    Traduction Olivier Le Lay
    Editeur Gallimard
    Date de parution 01/07/2010
    Collection Folio, numéro 1239
    Format 11 cm x 19 cm
    ISBN 9782070438365
    Illustration Pas d'illustrations
    Nombre de pages 640

    POUR COMMANDER