Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salut , Ce que Simone n'a pas dit

salut.jpg


Salut , Ce que Simone n'a pas ditAntoine Veil

Quelles leçons peut-on tirer de l’histoire ? Intuitions, confidences, alertes… Lorsqu’Antoine Veil, né en 1926, observe notre société, il le fait avec le regard d’un homme convaincu, dès la première heure, que la France n’a d’avenir que dans la dimension européenne.

Présidence de la République, démocratie, réformes, mythe de la souveraineté, désordres de l’argent, Shoah… Ses propos et commentaires sont ancrés dans la mémoire d’expériences personnelles et professionnelles diverses. Ils sont aussi des clefs de lecture pour nous aider à décrypter un monde en mouvement. Un témoignage essentiel pour comprendre notre époque, la France actuelle et les perspectives qui lui sont offertes.

L’ouvrage a la force et la pertinence d’un témoignage inédit sur la France et l’Europe et livre leregard éclairé d’un entrepreneur de l’ombre immergé dans les coulisses de l’histoire.

Consultant, ancien inspecteur des finances, ancien chef d’entreprises (UTA, Cie Internationale des Wagons-Lits…) Antoine Veil a déjà écrit quatre ouvrages : Un Français comme les autres, entretiens avec l'ancien Président du Conseil Antoine Pinay (Belfond - 1984), La Mémoire Longue (Plon - 1991), 

Présenté ce matin, 26 novembre, à Télématin

 

Les commentaires sont fermés.