Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

70 jours dans l'enfer de la mine Cristina L'Homme Récit (broché). Paru en 01/2011

70 jours dans l'enfer de la mineCristina L'Homme

  • Récit (broché). Paru en 01/2011
  • En Stock- Expédié sous 24h

Pour être livré le samedi 15 janvier, commandez avant 13h et choisissez la livraison express.

 

POUR COMMANDER

 

Trois femmes racontent, à la façon d’un journal intime, ce qu’elles ont vécu depuis le 5 août suite à l’avalanche au cœur de la mine San José près de Copiapó, au Nord du Chili qui a avalé 33 mineurs, parmi lesquels se trouvent leur compagnon, leur mari, leur fils, leur père.


L’enquête commence en octobre, deux mois après l’éboulement et se termine à la sortie des mineurs estimée en novembre. Les évenéments sont déroulés depuis le début avec le passage d’un évènement local à un couverture médiatique internationale suivant en direct l’enfer de ces 33 hommes coincés à 700 m. sous terre.
Une centaine de femmes se relaient depuis, dans le campement « Esperanza » (espoir) qui s’est installé en surface où elles incarnent une flamme d’espoir, une présence, écrivent des petits morts en reçoivent, communiquent par caméra microscopique... Ce sont elles, ces femmes de tous âges, qui incarnent tout ce combat pour la vie. Pour la survie.
Les trois femmes qui témoignent dans le livre réagissent sur les événements du passé, en les prenant un par un, chronologiquement, sachant que chaque fois, un événement nous amène sur l’histoire de cette femme, du mineur, du monde dans lequel ils vivent depuis de longues années. Ce témoignage explique le contexte mais aussi le ressenti face à celui-ci.
Le récit est mené par une journaliste franco-chilienne vivant sur place. 

Les commentaires sont fermés.