Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reçu un ordinateur à Noël ? Mon aide-mémoire pour dépanner mon ordinateur

Mon aide-mémoire pour dépanner mon ordinateur

Mon aide-mémoire pour dépanner mon ordinateurHenri Lilen

  • Etude (broché). Paru en 07/2007
  • Expédié sous 4 à 8 jours
    POUR COMMANDER
    Il n'y a pas d'âge pour se mettre à l'informatique !

    Plus de 110 fiches simples et pratiques pour :
    ° comprendre les petits tracas de votre ordinateur
    ° résoudre vous-même des pannes simples
    ° éviter les difficultés et bien utiliser chaque jour votre ordinateur en toute tranquillité.

    Grâce à cet Aide-mémoire, plus jamais de questions sans réponses. Si votre ordinateur rencontre quelques difficultés, consultez simplement l'une des fiches de ce livre. Suivez pas à pas les indications pour que, à nouveau, tout fonctionne parfaitement. Et vous n'y connaissez rien en informatique ? Soyez sans crainte : les explications de cet Aide-mémoire sont limpides et sans jargon compliqué. Vous profitez aussi de dizaines de bons conseils soigneusement vérifiés sur le terrain.

    La collection «Mon Aide-mémoire» vous apporte une aide quotidienne, simple et efficace, afin que vous puissiez bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de votre ordinateur. Ce livre a été réalisé avec les conseils de Famiclic, pionnier de l'assistance et de la formation aux usages informatiques à domicile.

    Extrait du livre :
    Puis-je me dispenser du dispositif de pointage de mon ordinateur portable ?

    ■ Hélas non, pas totalement, du moins. Mais dans de nombreux cas, vous pouvez remplacer le dispositif de pointage ou la souris par ce que l'on appelle des «raccourcis clavier».

    Utilisez les raccourcis avec la touche Contrôle (Ctrl)

    Un raccourci clavier est une frappe qui combine l'action de plusieurs touches. Il peut souvent remplacer des clics de la souris. Tous les fabricants de programmes s'ingénient, en effet, à fournir des raccourcis clavier en lieu et place des actions permises avec la souris.

    À titre d'exemple, voici cinq raccourcis clavier d'utilisation très courante. Ils font appel à la touche Contrôle, marquée Ctrl. Comment les utiliser ? Vous devez maintenir la touche Ctrl enfoncée tandis que vous appuyez sur la seconde touche qui vous est indiquée, puis vous relâchez tout.

    (Ctrl + A) Sert à sélectionner tout le contenu de la page courante, aussi bien dans l'Explorateur de Windows que dans nombre de programmes, par exemple dans Word.

Les commentaires sont fermés.