Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spécial Noël Beaux Livres : Taxi Driver , Coffret de luxe limitée à 1000 exemplaire

Taxi Driver , Coffret de luxe limitée à 1000 exemplairePaul Duncan, Steve Schapiro, Martin Scorsese Voir tout son univers

 

Livraison prévue pour Noël

POUR COMMANDER

"C'est à moi que tu parles? Je vois personne d'autre ici"

Des photographies jusqu'alors inédites d'un des plus grands films du cinéma

Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 - le magazine Time déplore par exemple "son réalisme parfaitement déprimant" – Taxi Driver représente cependant un jalon dans l'histoire du cinéma et beaucoup considèrent l'incarnation par Robert DeNiro d'un tueur solitaire semi-psychotique comme une des plus grandes performances jamais immortalisées sur pellicule. Même Time est revenu sur son premier jugement, puisqu'il a intégré le film à sa liste des « 100 plus grands films de tous les temps » justifiant son choix par cet éloge : "La puissance du cinéma de Scorsese se fait de plus en plus cuisante à mesure que le temps passe."

Steve Schapiro, qui officie alors sur le plateau, se souvient que Robert DeNiro n'aimait pas être photographié, mais se laissait faire : "DeNiro est à l'aise à l'écran, mais loin de la caméra, il est timide et gêné, et fait toujours un sourire embarrassé quand on le photographie." Les instantanés de Schapiro n'en saisissent pas moins le jeune acteur dans un de ses rôles les plus riches et les plus forts. Ce livre présente des centaines de photos choisies dans les archives de Shapiro, dont 95% n'ont jamais été publiées auparavant.

Les commentaires sont fermés.