Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spécial Noël Beaux Livres : Le cadeau idéal à offrir les yeux fermés

Le cadeau idéal à offrir les yeux fermés , Mais ce serait dommage parce qu'il est beau à l'intérieurRaphaële Vidaling Voir tout son univers

  • broché. Paru en 10/2009
  • En Stock- Expédié sous 24h

Livraison prévue pour Noël

POUR COMMANDER

Extrait du livre :
Extrait de l'introduction 

«Le cadeau est attouchement, sensualité : 
tu vas toucher ce que j'ai touché, 
une troisième peau nous unit.»

Si vous avez ce livre entre les mains, c'est que sa troisième peau vous unit à quelqu'un qui vous aime. Félicitations ! La formule de Barthes s'applique avec une justesse toute particulière à un livre-cadeau : non seulement, ce livre, vous l'avez touché tous deux, mais il y a bon espoir que lui aussi vous touche.

Car voyons, réfléchissons ensemble à la raison pour laquelle votre généreux/se donateur/trice vous en a fait cadeau. Parce que la jolie couverture lui a tapé dans l'oeil ? Parce que le titre lui a fait penser à vous ? Ou bien, espérons-le, parce qu'il/elle l'a ouvert, en a lu quelques pages, a souri, a aimé. Parce qu'il/elle a été touché(e) et espère que vous le serez aussi. Peut-être aussi parce que cette personne connaît déjà la collection et a eu envie de vous la faire découvrir.

En effet, ce livre est une compilation de pages déjà parues dans la collection «Le petit livre à offrir». Il y eut d'abord Le Petit Livre à offrir à sa maman à la place d'un flacon d'eau de toilette, parce qu'elle vaut mieux que ça, et puis son pendant, pour les papas (parce qu'ils ont déjà un rasoir, trois montres et cent vingt cravates). Il y eut aussi de quoi combler les papis adorés et les grands-mères chéries, à la place d'une boîte de chocolats, parce qu'on a moins de regret à les faire circuler à table. Il y eut Le Petit Livre à offrir à un dîner à la place d'une bouquet de fleurs, parce que les fleurs, c'est périssable. Et puis le cadeau d'anniversaire, de naissance, de mariage, de départ à la retraite... Les occasions de faire un cadeau ne manquent pas. Parmi les destinataires, il y eut l'amour de ses nuits, ses collègues de bureau et même la maîtresse (ou le maître) d'école de ses enfants, à la fin de l'année. Et puis la collection s'est adressée aux passionnés : de chats, de vin, de mots... Cette compilation fête aujourd'hui le vingtième livre de la collection.

Les commentaires sont fermés.